En 1998, il a terminé ses études au Conservatoire d'État P.I. Tchaïkovski de Moscou dans la classe du professeur A. Kniazev.
En 1984, il a remporté le concours régional des jeunes violoncellistes de Moscou.
En 1989, il a été lauréat du concours moscovite des jeunes violoncellistes.
En 1998, il a rejoint l'Ensemble Sheremetiev (quatuor avec piano) en tant que membre et directeur.
En 2001, en tant que membre de l'Ensemble Sheremetiev, il est devenu diplomé du concours international J. Brahms en Autriche.
En 2002, il a enregistré un disque avec l'Ensemble Sheremetiev, composé d'œuvres du compositeur américain John Mitchell.
En 2005, un nouveau disque de l'Ensemble Sheremetiev est sorti, comprenant les quatuors pour piano de R. Schumann et J. Brahms.
De 2003 à 2018, il a travaillé au sein de l'Orchestre National de Russie sous la direction de M. Pletnev.
Depuis 2012, il s'emploie activement à la restauration et au développement ultérieur de ce que l'on appelle l'Ancienne École d'Exécution. Parmi les représentants de cette école figurent Liszt, Paganini, Kontski, Chopin, Cortot, Rachmaninov, Kreisler, Pyatigorsky, Shafran et bien d'autres grands musiciens. L'une des dernières représentantes de cette école est Martha Argerich, une interprète qui a le plus fidèlement préservé les techniques technologiques et musicales.
Depuis 2012, il enseigne à l'École de jeu de violoncelle.
Depuis 2018, il se produit en tant que soliste. Il a de l'expérience dans les concerts solo et de musique de chambre en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie, en Angleterre, à Singapour, en Ukraine et en Russie.
Depuis 2022, il vit en Lettonie.